L'actualité de l'association

APAJH Calvados

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

L'actualité de la vie du handicap

passeport santé

Envoyer Imprimer

Le passeport Santé, un outil pour rendre acteur

Un outil permettant de faciliter l’accès aux soins des personnes accueillies et de les rendre actrices de leur santé a été co-construit par les équipes de l’ESAT APAJH14 et les professionnels médicaux et paramédicaux du territoire.

A ce jour, le passeport est expérimental, deux évaluations seront réalisées (juin 2017 & janvier 2018) avant de penser une diffusion plus large sur le territoire.

Le Passeport Santé a été financé par l’Agence Régionale de santé et le 3 février dernier le label « innovation droits des usagers » a été décerné par l’Agence Régionale de Santé de Normandie.

Retrouvez ci joint le communiqué de presse : icon communique de presse passeport santé
les échos de la presse :  échos de la presse

L'accompagnement des parents d'enfant de moins de 6 ans

Envoyer Imprimer
Votre enfant a moins de 6 ans,
et son développement vous inquiète :

Retrouvez dans le dépliant ci- joint les lieux de consultation et d'accompagnement qui peuvent vous aider :icon L'accompagnement des parents

Film "de toutes nos forces" de Nils Tavernier

Envoyer Imprimer

"De Toutes Nos forces" film de Nils TAVERNIER soutenu par la fédération des APAJH

Depuis le 26 mars, le long métrage a commencé sa carrière en salles.
Après avoir vibrés au rythme des aventures quotidiennes mais aussi extraordinaires de Julien, jeune homme infirme moteur cérébral, les spectateurs ont fait part de leur grande émotion. Jean-Louis Garcia, président de la Fédération des APAJH est venu soutenir le film à l’occasion de la soirée d’annonce des premiers chiffres de fréquentation des salles ; plus de 30 000 spectateurs la première journée, un joli score.

Au-delà des sentiments forts que permettent ce film de Nils Tavernier, au-delà de la question du handicap, il s’agit d’un bel hommage à l’amour parental et filial.
Jean-Louis Garcia, président de la Fédération des APAJH a rappelé l’importance de respecter le libre-arbitre et la pleine citoyenneté des personnes en situation de handicap « Julien est avant-tout un adolescent de son temps, son combat devient celui d’une famille qu’il arrive à transcender avec sa pugnacité et son désir de s’affranchir des limites qu’on lui imposent. »

« De Toutes Nos Forces », porté par le jeu des comédiens que sont Alexandra Lamy et Jacques Gamblin, marque également les débuts d’un jeune acteur prometteur, Fabien Héraud, accompagné par l’APAJH de Loire Atlantique, choisi après que le réalisateur ait visité 170 établissements dans toute la France.

Ce film est actuellement à l'affiche dans plusieurs salles du Calvados notamment à L'UGC ciné cité de Mondeville et au Pathé Caen Les Rives de l'Orne.


De toutes nos forces : Affiche

Vous êtes ici : L'actualité du handicap