L'actualité de l'association

APAJH Calvados

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

L'actualité de l'association

Les jeunes de l'IME au CROSS du Conseil Général

Envoyer Imprimer
Cinq jeunes de l'IME APAJH participeront le mercredi 19 novembre 2014 au CROSS organisé par le Conseil Général.

Cette 25ème édition se déroulera sur la piste de l'hippodrome de la Prairie à Caen. Cette journée rassemble 6 000 élèves âgés de 8 à 18 ans qui parcourent de 1 200 à 5 000 mètres suivant leur catégorie.
Lors de cette manifestation, basée sur le sport, les jeunes calvadosiens pourront découvrir et s'initier à 14 autres sports : tennis de table, char à voile, football, kayak-polo...

En attendant leur retour en images, nous leur transmettons nos encouragements ....

Les jeunes de l'IME participent au championnat de Kayak Polo

Envoyer Imprimer
Fin septembre 2014, les championnats mondiaux de Kayak polo ont eu lieu en Suisse Normande.Tous les jeunes de l'IME APAJH de Saint Rémy sur Orne, présents durant la semaine du 22 au 28 septembre ont participé à cet évènement comme spectateurs ou en tant que bénévoles pour 14 d’entre eux (entretien du site ou conditionnement des kits bénévoles).
 Voici le retour d'expérience des 12 jeunes qui ont participé à la préparation des kits :

"Du 22 au 28 septembre, à Thury-Harcourt aura lieu le Championnat du Monde de Kayak Polo. Nous avons été 12 jeunes de l’IME et 2 éducateurs à participer à la préparation des kits pour les athlètes, bénévoles et arbitres. Au total nous en avons fait un peu plus de 700 sur 5 demi-journées de travail.

Différents types de kits existaient et pouvaient contenir tee-shirt, serviette, casquette, sweat et k-way.

Ainsi, nous partions de l’IME pour nous rendre à la salle Gringore à Thury-Harcourt, où tous les cartons avaient été livrés. Alexis, le responsable des bénévoles, nous accueillait. Il fallait d’abord organiser l’espace de travail : mise en place de tables et de chaises. Puis repérer les différentes tâches à effectuer et nous mettre d’accord sur les façon de faire afin de tous faires pareils.

Nous avons plié, mis dans les sacs, puis dans des cartons en comptant précisément le nombre de kits. Ce travail ressemble au conditionnement que certains ont déjà fait en ESAT. Il fallait être soigneux et attentifs mais l’ambiance était détendue ! Nous avons franchement bien aimé faire ça !

Maintenant nous sommes impatients de voir des matchs que beaucoup ne connaisse pas ce sport."

Quentin, Dylan, Alban, Yann, Alison, Jason, Liviou, Kevin, Nathan, Thomas, Clément, Justine

 

 
     

Journal Ensemble hors série d'été 2014

Envoyer Imprimer

Notre journal Ensemble hors série d'été vient de paraître. C'est avec grand plaisir que nous vous proposons de le parcourir et de découvrir les visages réjouis et les commentaires des adultes et jeunes que nous accompagnons. Nous vous souhaitons bonne lecture à tous.

JOURNAL ENSEMBLE HORS SERIE D'ETE 2014

SOIREE CINE DEBAT

Envoyer Imprimer


SOIREE CINE DEBAT 


 

L’APAJH du Calvados en collaboration avec Le Café des Images organise une soirée ciné débat autour du film « De Toutes Nos Forces » de Nils Tavernier
Après la projection, nous vous proposons une rencontre débat sur les thèmes : « Handicap et Famille, Handicap et le Sport comme facteur d’épanouissement… » en présence de Monsieur Jean Claude ROUANET Vice-Président de la Fédération des APAJH, de Monsieur GERNY, Président de l’association Handuo Tandem et Monsieur STEPHANAZZI, Président de HMVA, Monsieur GENVRESSE, Psychiatre. Le débat sera animé par JL. Janer.

 

Le jeudi 26 juin 2014 à 20h30

Au café des images

4, square du Théâtre

A Hérouville Saint Clair

 

 

Venez nombreux

 

Entrée au tarif habituel du café des images

 

 

 

Un film abordant un thème central, celui du sport comme facteur d’épanouissement et de dépassement de soi

Julien, jeune homme de 17 ans, vit avec ses parents dans un petit bourg de la Haute Savoie. Comme tous les adolescents, il rêve d’aventures et de sensations fortes. Mais lorsqu’on vit dans un fauteuil roulant, ces rêves-là sont difficilement réalisables.

Pour y parvenir, il met au défi son père de concourir avec lui au triathlon « Ironman » de Nice : une des épreuves sportives les plus difficiles qui soit. Autour d’eux, c’est toute une famille qui va se reconstruire pour tenter d’aller au bout de cet incroyable exploit.

Pour Nils Tavernier, il s’agissait de réaliser un film dont le protagoniste est certes en situation de handicap, mais dont on oublié rapidement la pathologie.

« Une bouillante leçon de vie » (Ouest-France). « Un film qui emporte ! » (Le Point)

Course Nature de la Guigne pour les travailleurs de l'ESAT

Envoyer Imprimer

Pour la quatrième année consécutive, des travailleurs de l’ESAT APAJH et deux encadrants vont participer à une manifestation sportive de course à pieds.

Après un entrainement de plusieurs semaines, ils courront le dimanche 1er juin lors de la Course Nature de la Guigne, à Avenay.


Le départ de cette course de 10,5 Km sera donné à 10 h 00, devant la Mairie d’Avenay.

Les participants de l’ESAT porteront à cette occasion les couleurs de l’APAJH du Calvados et auront besoin de tous les encouragements possibles.

Merci donc par avance à toutes celles et ceux qui viendront les soutenir.

Page 5 sur 9

Vous êtes ici : Actualité

Ce site enregistre des cookies sur votre ordinateur pour vous fournir une meilleure expérience.

EU Cookie Directive plugin by www.channeldigital.co.uk