SOIREE CINE DEBAT
l’APAJH du Calvados en collaboration avec Le Café des Images organise une soirée ciné débat sur le thème « vie affective, sexualité et handicap… »
Nous vous proposons la projection du film « THE SESSIONS » (présentation au dos) suivie d’une table ronde avec des représentants d’association du champ du handicap, animée par un journaliste,
Le jeudi 20 juin à 20h00
Au café des images
4, square du Théâtre
A Hérouville Saint Clair
La personne en situation de handicap étant une personne à part entière, l’APAJH travaille depuis plusieurs années sur cette dimension de la vie des personnes. Le film et la table ronde qui suivront permettront à chacun d’échanger sur ce sujet
Venez nombreux
Entrée au tarif du café des images
SYNOPSIS du film « the sessions »
Mark fait paraître une petite annonce : "Homme, 38 ans, cherche femme pour relation amoureuse, et plus si affinités. En revanche paralysé… Amatrices de promenade sur la plage s’abstenir...". L’histoire vraie et bouleversante d’un homme que la vie a privé de tout, et de sa rencontre avec une thérapeute qui va lui permettre d’aimer, "comme tout le monde".
Notes de la production :
The Sessions raconte l’histoire vraie du poète et journaliste Mark O’Brien.
Ayant survécu à une attaque de polio dans l’enfance, Mark O’Brien passe la majeure partie de son temps dans un poumon d’acier dont il ne sort que quelques heures par semaine. Pour la plupart des gens, il est difficile d’imaginer qu’il puisse mener une vie amoureuse ordinaire. Mais son état n’a pas arrêté Mark. Fort de l’humour, de l’optimisme et même de la foi qu’il découvre dans sa délicate situation, il est bien décidé à goûter à tous les plaisirs de la vie, notamment aux plaisirs émotionnels et physiques qui lui ont jusqu’alors échappé. Il prend donc l’audacieuse décision d’arrêter de rêver d’amour et d’engager une professionnelle : une assistante sexuelle qui lui permettra d’expérimenter l’intimité.
Le réalisateur Ben Lewin déclare : « J’ai toujours envisagé The Sessions comme une histoire d’amour, quoique différente de celles que l’on a l’habitude de voir. Elle ne suit pas le schéma classique. Mais je me suis dit que si je pouvais produire avec ce film ce que Mark avait provoqué en moi grâce à la puissance et l’authenticité de son écriture, ce serait magnifique. Son histoire est quelque chose de vraiment inattendu. »